Découvrir une gastronomie riche dans un resto à Sarlat

Profitez du meilleur de la Dordogne, avec une expérience aventureuse à Sarlat ! Commencez par vous familiariser avec la cuisine et les spécialités locales avant de commencer votre exploration. Sarlat est une charmante ville médiévale non loin de la vallée de la Dordogne. Visitez des grottes et des maisons troglodytes. Sarlat et sa région ont tout pour faire de votre voyage un moment inoubliable ! Un resto Sarlat vous permet de déguster les spécialités culinaires locales. 

Le Bistro de l’Octroi à Sarlat

Le Bistro de l’Octroi se situe dans la merveilleuse ville de Sarlat. Son nom est inspiré de la maison de l’octroi de la ville de Sarlat. Le cadre enchanteur du restaurant vous charmera, avec son ambiance conviviale et relaxante. Ici, découvrez les spécialités traditionnelles du Périgord comme la truffe ou le foie gras de canard du Périgord. Dégustez vos plats en salle, en terrasse ou sous la terrasse couverte. Choisissez le menu midi ou soir avec des entrées, plats, desserts, faits maison. Essayez par exemple la truffe noire du Périgord ou le « diamant noir » du Périgord. Ce resto Sarlat met en menu les pommes de terre sautées à la graisse de canard et la viande avec la sauce rouilleuse. Les plats végétariens sont mis à la disposition des gourmets végétariens. 

Les visites obligatoires à Sarlat

Un séjour à Sarlat ne serait pas complet sans un saut au restaurant et la visite de certains endroits. La Lanterne des Morts de Sarlat est l'un des monuments les plus uniques de la ville. Cette petite tour de pierre commémore une visite faite à la ville par saint Bernard, l'un des fondateurs de l'ordre cistercien. Le monument lui-même est plutôt dramatique et étonnamment moderne pour son âge, car il a la forme d'une fusée bien qu'il soit debout depuis 1147. Explorez l'église Sainte Marie.

La bâtisse, de style gothique, était aux XIVe et XVe siècles l'église paroissiale de Sarlat. Gravement endommagée lors de la Révolution française et des pillages successifs, elle a été récemment rénovée par le célèbre architecte Jean Nouvel. L'église Sainte Marie abrite aujourd'hui un marché couvert. Le marché est ouvert tous les jours, toute l'année, mais les horaires d'ouverture et de fermeture changent selon la saison. Se promener dans les étals à la recherche de fromages et de plusieurs produits est l'une des choses les plus populaires à faire à Sarlat, en France. Si les balades vous ont épuisées, attablez-vous au sein d’un bon resto Sarlat.

Les dernières publications "lacuisinedelaloutre.fr"